Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les professionnels > Assurance Responsabilité Civile Professionnelle > RC Pro pour agent commercial : comparez, choisissez !

RC Pro pour agent commercial : comparez, choisissez !

RC Pro pour agent commercial : comparez, choisissez !

La loi oblige les agents commerciaux à souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle. Ce contrat les protège contre les conséquences des erreurs, fautes ou omissions commises dans le cadre de l’activité professionnelle.

L’assurance RCP s’impose aux professions réglementées. Elle s’adresse donc aux professionnels de la santé et du droit, aux experts-comptables, aux agents immobiliers, aux agences de voyages et aux agents généraux d’assurance. Les agents commerciaux sont également concernés par cette obligation de souscription. Découvrez ce qu’il faut savoir sur la RC Pro pour agent commercial.

Agent commercial : à quoi sert la RC Pro ?

La France compte actuellement près de 30 000 agents commerciaux qui exercent sous le statut de vendeurs indépendants ou de dirigeants. Leurs missions consistent à négocier et conclure des contrats pour le compte d’autres entreprises. Ils doivent pour cela démarcher des clients, négocier les prix, les quantités ainsi que les délais de livraison. En contrepartie, les agents commerciaux perçoivent une commission proportionnelle au montant de la commande enregistrée.

L’assurance responsabilité civile professionnelle est une couverture indispensable puisqu’elle vous protège en cas de dommages causés par vous-même, votre personnel, vos locaux ou votre matériel à un client, un partenaire commercial ou un tiers dans le cadre de votre activité professionnelle. Le dommage peut être physique, matériel ou financier. Grâce à la RCP pour agent commercial, vous pouvez exercer votre activité en toute sérénité. En effet, le remboursement des frais nécessaires en cas de dommages est pris en charge par le contrat. Cette assurance permet par ailleurs d’être représenté et défendu si une procédure judiciaire est engagée par un tiers.

Combien coûte une RC Pro pour agent commercial ?

Les tarifs des assurances RC Pro pour agents commerciaux sont rarement annoncés par les assureurs. Cela s’explique par le fait qu’ils dépendent essentiellement du profil de l’assuré. Voici les principaux critères pris en compte pour déterminer le coût de cette couverture :

  • Le chiffre d’affaires réalisé ou prévisionnel ;
  • Le secteur d’activité ;
  • La taille et le statut de la société ;
  • Les risques auxquels l’agent commercial est exposé dans le cadre de son activité ;
  • Les garanties incluses dans le contrat.

Pour connaître le tarif précis de ce contrat, il est vivement conseillé de faire plusieurs demandes de devis en ligne. Cette démarche est entièrement gratuite et ne vous engage en rien.

Les astuces pour trouver une RC Pro agent commercial au meilleur prix

Vous souhaitez trouver une assurance RC Pro pas chère et adaptée à vos besoins ? Dans un premier temps, commencez par faire le point sur vos besoins en déterminant les garanties attendues ainsi que les risque auxquels vous êtes quotidiennement exposé. Pour souscrire au contrat le plus adapté, vous devrez comparer plusieurs devis. La demande de devis d’assurance RC Pro se fait généralement en ligne en quelques minutes via un formulaire dédié. Afin de gagner du temps et d’accéder aux meilleures offres du marché, vous pouvez recourir à un comparateur 100 % en ligne. Cet outil gratuit et anonyme trie les offres à votre place et ne sélectionne que celles qui correspondent à vos besoins.

Plusieurs éléments doivent être comparés avant la souscription. Il est important d’observer les garanties de base du contrat, les garanties complémentaires ou optionnelles, le niveau de franchise, les plafonds d’indemnisation et les exclusions. Si vous ne parvenez pas à faire un choix parmi les différents contrats proposés, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur Responsabilité Civile Pro
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • RC Pro pour vétérinaire : comparez, choisissez ! RC Pro pour vétérinaire : comparez, choisissez ! Le vétérinaire peut voir sa responsabilité engagée dans le cadre de son activité professionnelle. Pour se protéger, il doit souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle.Toute...
  • RC Pro obligatoire : liste des métiers concernés RC Pro obligatoire : liste des métiers concernés L’assurance responsabilité civile professionnelle couvre l’entreprise en cas de dommage causé à un tiers dans le cadre de l’exercice de son activité. Quels sont les métiers concernés par...