Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les professionnels > Assurance Responsabilité Civile Professionnelle > RC Pro pour entreprise du BTP : comparez, choisissez !

RC Pro pour entreprise du BTP : comparez, choisissez !

RC Pro pour entreprise du BTP : comparez, choisissez !

Vous dirigez une entreprise du BTP ? Dans le cadre de votre activité, un dommage peut être causé à un tiers, d’où l’importance de souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle.

Les professionnels du bâtiment sont tenus d’une RC Pro qui couvre les dommages causés aux tiers en lien avec leur activité. Comment bien choisir son contrat d’assurance RC Pro ? Quel est le prix de cette couverture ? Toutes les réponses.

A quoi sert l’assurance RC Pro pour entreprise du BTP ?

En raison des risques inhérents à leur activité, certains professionnels doivent impérativement souscrire une assurance responsabilité civile. Sont notamment concernés par cette obligation de souscription : les professionnels de la santé, les métiers de conseil, les experts-comptables et les professionnels du bâtiment.

Souscrire une assurance RC Pro permet de protéger son entreprise en cas de dommage causé par vous-même ou l’un de vos salariés à une personne tierce.

Quels sont les dommages couverts ?

L’assurance RC Pro pour entreprise du BTP garantit la réparation des préjudices pouvant être causés à un client, un fournisseur ou à un tiers dans le cadre de l’activité professionnelle. Il peut s’agir de dommages matériels, corporels ou immatériels. Sont par exemple couverts par ce contrat : le retard de livraison, la faute professionnelle, des conseils inadaptés, la chute d’objets, un sol glissant…

La souscription d’une assurance RC Pro est vivement recommandée. Elle permet au dirigeant d’entreprise de ne pas avoir à assumer seul le paiement des travaux de réparation suite à un sinistre. De tels frais de réparation ne sont jamais anodins pour les artisans disposant d’une faible marge financière. Par ailleurs, lorsqu’elle est mise en avant lors des négociations de contrats, cette assurance représente un outil de mise en confiance imparable pour les clients.

Assurance RC Pro pour entreprise du BTP : quel est son coût ?

Le tarif d’une assurance RC Pro pour entreprise du BTP varie en fonction de plusieurs critères :

  • La nature de l’activité exercée et les risques qui y sont liés ;
  • L’importance de l’activité (effectif, chiffre d’affaires) ;
  • Le niveau d’expérience du chef d’entreprise et des salariés ;
  • Les actions mises en œuvre en interne pour faire face aux risques.

Pour connaître le tarif précis de votre assurance RC Pro, vous pouvez faire plusieurs demandes de devis en ligne. En comparant au moins trois devis, vous êtes assuré de bénéficier d’un contrat adapté à votre activité.

Bien choisir son assurance RC Pro

Comme pour toute assurance, il est indispensable de faire le point sur ses besoins. Le prix n’est pas le seul élément à prendre en compte. En effet, pour effectuer un comparatif pertinent des offres proposées, il faut étudier les garanties offertes, les exclusions et le montant des franchises. Si vous avez un doute ou des difficultés à comprendre les termes proposés, n’hésitez pas à faire appel à un courtier.

De nombreuses assurances RC Pro sont proposées sur le marché. Vous êtes libre de démarcher plusieurs assureurs ou de vous adresser à un courtier qui se chargera de comparer les contrats à votre place.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur RC Pro
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers