RC Pro pour boucher charcutier : comparez, choisissez !

RC Pro pour boucher charcutier : comparez, choisissez !

Vous êtes gérant d’une boucherie-charcuterie ? L’assurance RC Pro garantit les dommages que vous pourriez causer à vos clients ou à vos fournisseurs dans le cadre de votre activité.

Vous tenez une boucherie-charcuterie et souhaitez assurer vos prestations ? Avez-vous pensé à souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle ? Il est important de protéger votre entreprise face à certains risques.

Pourquoi souscrire une assurance RC Pro boucher charcutier ?

Le boucher-charcutier s’approvisionne en viande auprès des abattoirs, des grossistes ou des éleveurs. Il travaille la viande (découpe, désossage, vidage des carcasses, persillage, farces…), réalise des plats élaborés, met en valeur ses produits et conseille les clients.

Dans le cadre de son activité, le boucher-charcutier est exposé à de nombreux risques : une viande avariée suite à une rupture de la chaîne de froid, une coupure après la manipulation d’un objet tranchant… Il est essentiel de se protéger en contractant une assurance responsabilité civile professionnelle. Ce contrat couvre l’entreprise, sa responsabilité, son matériel et ses locaux à travers plusieurs garanties personnalisées.

Zoom sur les dommages couverts par la RC Pro

L’assurance RC Pro couvre votre commerce contre les dommages corporels (blessures, décès…), les dommages immatériels (pertes financières), les dommages matériels (destruction totale ou partielle d’un bien).

Pour engager votre responsabilité, la victime (tiers, client, fournisseur) devra néanmoins prouver que votre entreprise a commis une faute, une omission, une négligence, une imprudence ou encore une maladresse. Elle devra rapporter la preuve du préjudice subi et démontrer le lien de causalité entre la faute et le préjudice. En l’absence de l’un de ces trois éléments, la responsabilité civile professionnelle ne peut pas être invoquée.

La RC Pro pour boucher-charcutier peut par exemple être engagée si plusieurs clients sont hospitalisés suite à une intoxication alimentaire, si des lots alimentaires vendus sont infectés par une bactérie et doivent être retirés du marché au plus vite, ou encore si un client fait une chute dans le magasin.

Quel est le prix d’une assurance RC Pro pour boucher-charcutier ?

Rares sont les assureurs qui affichent leurs tarifs car le prix d’une assurance responsabilité civile professionnelle dépend d’un ensemble de critères :

  • Le chiffre d’affaires réalisé ou prévisionnel ;
  • Le secteur d’activité ;
  • Les risques liés à l’activité ;
  • L’effectif ;
  • Les garanties choisies.

Le prix moyen d’une assurance RC Pro pour boucher-charcutier varie de 30 à 50 euros par mois.

Conseils et astuces pour trouver la meilleure RC Pro

Si vous souhaitez profiter de la meilleure assurance responsabilité civile professionnelle pour votre activité de boucherie-charcuterie, vous devez inévitablement comparer les offres. L’utilisation d’un comparateur en ligne gratuit et sans engagement peut vous faire gagner un temps précieux et réaliser d’importantes économies. Pour y recourir et recevoir des devis personnalisés, il vous faut saisir certaines informations concernant votre activité et vos attentes via un formulaire.

Sachez également qu’un courtier peut vous faire bénéficier de tarifs préférentiels en faisant jouer son réseau de partenaires. En effet, ce professionnel connaît parfaitement le marché de l’assurance RC Pro et pourra vous orienter vers des contrats adaptés à vos besoins. Faire appel à cet intermédiaire ne vous engage à rien. Vous restez libre de choisir l’offre qui vous convient le mieux suite à son intervention.

De manière générale, il est recommandé de faire au moins trois demandes de devis d’assurance RC Pro boucher-charcutier avant de faire un choix. N’hésitez pas à adhérer à cette couverture le plus tôt possible afin d’être protégé en cas de dommage corporel, matériel ou immatériel causé pendant l’exercice de votre activité. Pour profiter d’une protection plus complète, vous pouvez souscrire une assurance multirisque professionnelle qui inclut généralement la garantie RC Pro.

 
 

Comparateur RC Pro
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • RC Pro pour VTC : comparez, choisissez ! RC Pro pour VTC : comparez, choisissez ! Vous recherchez une assurance RC Pro pour VTC ? Découvrez comment trouver une offre au meilleur prix.Comparateur RC Pro ! Gratuit et sans engagement !Le secteur des Véhicules de Transport avec...
  • Un courtier pour trouver la meilleure RC Pro, bonne idée ? Un courtier pour trouver la meilleure RC Pro, bonne idée ? L’assurance RC Pro couvre l’entreprise qui cause un dommage à un tiers dans le cadre de l’exercice de son activité. Comment bien choisir ce contrat ?Comparateur RC Pro ! Gratuit et sans...