Classement des 10 meilleures assurances RC Pro 2022

Classement des 10 meilleures assurances RC Pro 2022

En cas d’erreur, de faute ou d’oubli commis dans le cadre de votre activité professionnelle, vous pouvez être amené à verser des indemnités élevées.

L’assurance responsabilité civile professionnelle indemnise les dommages causés aux clients si votre responsabilité civile devait être engagée. Découvrez le classement des 10 meilleures assurances RC Pro en 2022.

1 - L’assurance RC Pro MMA

MMA propose une garantie RC Pro qui s’adapte aux conditions d’exercice de votre activité professionnelle. L’assureur a créé un contrat répondant aux besoins des commerçants, des artisans, des ESN, des professionnels de l’immobilier ou encore des professions médicales et paramédicales. Il est possible de compléter cette couverture avec l’assurance multirisques professionnelle MMA qui comporte 5 formules dont une à la carte.

2 - L’assurance RC Pro Allianz

Tout comme MMA, Allianz a lancé des offres adaptées à chaque besoin. Qu’elles s’adressent aux professionnels et TPE, aux PME de plus de 5 millions d’euros de chiffres d’affaires ou aux entreprises de plus de 15 millions d’euros de chiffres d’affaires, celles-ci comportent des garanties complètes et innovantes pour une protection maximum. Il est possible d’obtenir un devis personnalisé en se rendant sur le site Internet d’Allianz en complétant un formulaire en quelques minutes.

3 - L’assurance RC Pro AXA

AXA protège les dommages et préjudices causés par les professionnels ou leurs salariés à des tiers dans le cadre de leur activité grâce à son contrat sécurisant. L’assurance responsabilité civile professionnelle AXA prévoit plusieurs garanties indispensables : l’exploitation des locaux, les dommages subis par les collaborateurs, les dommages aux biens confiés, une atteinte accidentelle à l’environnement… Conscient que les risques ne sont pas les mêmes dans une boulangerie ou dans une ESN, l’assureur permet à ses clients d’adhérer à des garanties spécifiques, adaptées à leur secteur d’activité.

4 - L’assurance RC Pro Matmut

Le contrat d’assurance RC Pro Matmut protège les entreprises des conséquences pécuniaires dès lors qu’elles sont responsables d’un dommage matériel ou corporel causé dans le cadre de leur activité professionnelle. Les professionnels ont également la possibilité d’assurer leur responsabilité civile d’exploitation et leurs locaux avec l’assurance multirisques professionnelle « Matmut Pro ». Quel que soit le contrat choisi, Matmut met en avant plusieurs points forts : une défense assurée et un budget préservé en cas de mise en cause ; des garanties adaptées à la taille et à l’activité de l’entreprise ; des conseillers professionnels dédiés pour être guidé dans les démarches à accomplir ; une souscription et déclaration de sinistre en ligne simplifiées.

5 - L’assurance RC Pro Aviva

L’assurance responsabilité civile professionnelle Aviva indemnise les victimes lorsque la responsabilité du professionnel est reconnue pour les dommages causés à des tiers au sein de l’entreprise ou après la livraison de produits ou la réalisation de prestations. Les garanties proposées sont en adéquation avec les risques supportés par le professionnel qui garde la possibilité d’optimiser sa couverture en adhérant à des garanties supplémentaires tels que les frais de retrait, les frais de dépose/repose, les frais de gestion de crise ou bien les frais d’image.

6 - L’assurance RC Pro Groupama

Groupama propose d’assurer la responsabilité civile professionnelle des entrepreneurs dans le cadre de son contrat d’assurance multirisque professionnelle. En se tournant vers cette offre, les entreprises bénéficient de nombreux avantages : la possibilité d’ajuster la couverture grâce à des formules de garanties ; une prise en charge rapide ; des garanties d’assistance en cas de situation d’urgence. Les demandeurs peuvent obtenir un devis d’assurance RC Pro gratuitement et en moins de 2 minutes sur le site Internet de Groupama.

7 - L’assurance RC Pro Generali

L’assurance RC Pro Generali tient compte des spécificités des activités de chacun. Grâce aux garanties proposées par l’assureur (RC exploitation, RC professionnelle, RC après livraison…), les professionnels profitent d’une protection complète et de plafonds de garantie permettant d’être accompagnés efficacement. En complément de ces garanties, Generali propose à ses clients de souscrire à l’option Protection Juridique du contrat d’assurance « multirisques 100 % Pro » afin d’avoir accès à un service conseils joignable de 9h à 18h du lundi au vendredi pour répondre aux questions d’ordre juridique, fiscal ou social.

8 - L’assurance RC Pro Solly Azar

Solly Azar, courtier grossiste depuis plus de 40 ans, propose une « assurance risques professionnels » qui donne la possibilité aux entreprises de composer un contrat sur-mesure, correspondant à leurs besoins. Sur son site Internet, le courtier met en avant les points forts de cette offre : une équipe de souscription entièrement dédiée aux risques professionnels ; une attestation d’assurance annuelle délivrée en moins de 4 heures après réception des pièces justificatives ; la possibilité de signer son contrat d’assurance responsabilité civile professionnelle électroniquement.

9 - L’assurance RC Pro AIG

AIG propose un portefeuille de produits d’assurance et de services parmi les plus complets du marché, avec notamment une grande expertise en matière de règlement des sinistres et une excellente solidité financière. Son contrat d’assurance RC Pro comporte des garanties complètes : la Responsabilité Civile Exploitation, la Responsabilité Civile Après Livraison, la Responsabilité Civile Professionnelle qui prend en charge les dommages causés à un tiers suite à une violation des droits de propriété intellectuelle ou industrielle, à une faute, erreur ou omission ou encore à un manquement contractuel. N’hésitez pas à prendre contact avec AIG pour obtenir un devis gratuit.

10 - L’assurance RC Pro MAIF

MAIF a créé deux offres visant à répondre aux besoins des professionnels. La première s’adresse aux travailleurs indépendants sans salariés. Ces derniers ont le choix entre deux formules prévoyant des garanties indispensables (assurance des biens, des locaux et même des stocks) et des garanties optionnelles. La deuxième concerne les entreprises ou travailleurs indépendants avec des salariés. Ceux-ci peuvent souscrire au contrat d’assurance multirisques professionnelle proposé par la MAIF qui prévoit une assurance RC Pro.

Vous connaissez désormais le classement des 10 meilleures assurances RC Pro en 2022. Pour obtenir des devis détaillés, vous pouvez faire une demande auprès des assureurs ou solliciter les services d’un courtier. Quel que soit votre choix, veillez à comparer au moins 3 devis d’assurance avant de vous engager.

 
 

Comparateur RC Pro
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • RC Pro pour orthodontiste : comparez, choisissez ! RC Pro pour orthodontiste : comparez, choisissez ! L’assurance responsabilité professionnelle ou RC Pro est essentielle pour les orthodontistes puisqu’elle leur permet de répondre d’une faute, d’une erreur ou d’une négligence envers un...
  • Comment choisir une assurance RC Pro ? Comment choisir une assurance RC Pro ? Perte de documents, blessure d’un client ou d’un visiteur dans les locaux… Ces incidents peuvent entraîner la mise en cause de la responsabilité de votre entreprise.Comparateur RC Pro !...