RC Pro pour artiste : comparez, choisissez !

RC Pro pour artiste : comparez, choisissez !

En tant qu’artiste, vous êtes responsable des dommages causés pendant l’exercice de votre activité professionnelle. Pour protéger votre entreprise, vous pouvez souscrire une assurance RC Pro.

L’assurance responsabilité civile professionnelle ou RC Pro pour artiste permet de profiter de nombreux avantages. Ce contrat intervient lorsque la responsabilité de l’entreprise est engagée. Il englobe à la fois les dommages corporels, matériels et immatériels. Détails.

Artiste : pourquoi souscrire une assurance RC Pro ?

Selon la discipline dont il relève, l’artiste participe directement à la production d’évènements à usage interne ou externe, à caractère festif, culturel ou protocolaire. Il peut également contribuer à la réalisation d’œuvres pour la communication, participer à la formation ou à l’enrichissement du patrimoine national.

Les artistes ne sont pas à l’abri de causer un dommage à un tiers dans le cadre de leur activité. Dans ce cas, la victime est en droit de réclamer des dommages et intérêts visant à compenser le préjudice subi. Les montants pouvant être élevés, il est nécessaire pour l’entreprise de souscrire une assurance RC Pro.

Les dommages pris en charge par l’assurance responsabilité civile professionnelle

L’assurance RC Pro pour artiste couvre les dommages causés par l’entreprise elle-même, ses locaux, son matériel ou ses employés à un client, un fournisseur ou à un tiers. Ces dommages corporels, matériels ou immatériels peuvent avoir des origines diverses : une faute commise, une négligence, le non-respect ou l’inexécution d’un contrat, une omission…

Voici quelques exemples de situations couvertes par cette assurance :

  • Vous livrez une prestation en retard causant un préjudice financier à votre client ;
  • Vous utilisez une image non-libre de droit et l’auteur réclame des dommages et intérêts ;
  • Vous cassez un objet appartenant à un client lors d’une visite dans ses locaux.

Ainsi, l’assurance RC Pro offre une réelle sécurité en cas de sinistre en indemnisant directement la victime.

Comment est fixé le tarif d’une assurance RC Pro ?

Le prix d’une assurance responsabilité civile professionnelle varie selon plusieurs critères :

  • L’activité exercée et les risques encourus ;
  • Le montant du chiffre d’affaires ;
  • Le statut de la société et sa taille ;
  • Les garanties et options choisies.

Pour connaître le prix de votre future assurance RC Pro pour artiste, n’hésitez pas à faire plusieurs demandes de devis gratuites et sans engagement. Il est possible de recevoir des offres personnalisées par mail en remplissant un formulaire rapide.

Conseils pour trouver la meilleure RC Pro pour artiste

Pour choisir le meilleur contrat, vous devez prendre en compte certains critères essentiels :

  • Les garanties proposées ;
  • Les exclusions, c’est-à-dire les préjudices pour lesquels l’assurance ne fonctionne pas ;
  • Les plafonds d’indemnisation ;
  • Les franchises, qui correspondent aux sommes restant à votre charge en cas de dommage ;
  • Les services proposés en option.

Si besoin, vous pouvez passer par l’intermédiaire d’un courtier en assurance RC Pro. Ce professionnel compare les offres à votre place et ne vous propose que celles qui répondent à vos critères. Faire appel à ses services ne vous engage à rien. En effet, suite à son intervention, vous restez libre de choisir l’offre qui vous convient.

Si vous exercez en tant qu’artiste, il peut être intéressant de souscrire une assurance multirisque professionnelle prévoyant la garantie RC Pro. Ce contrat comporte généralement une RC exploitation, une RC occupation des locaux et d’autres garanties couvrant votre matériel. Pour déterminer quelle est l’offre la plus avantageuse, n’hésitez plus, faites jouer la concurrence et demandez plusieurs devis en ligne 100 % gratuits et sans engagement ! L’utilisation d’un comparateur en ligne peut vous faire gagner un temps précieux.

 
 

Comparateur RC Pro
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • RC Pro pour magistrat, comparez, choisissez ! RC Pro pour magistrat, comparez, choisissez ! Le magistrat est un homme ou une femme de droit exerçant une profession juridique sanctionnée par sept années d’études supérieures. Ce professionnel du droit engage sa responsabilité civile...
  • RC Pro pour vétérinaire : comparez, choisissez ! RC Pro pour vétérinaire : comparez, choisissez ! Le vétérinaire peut voir sa responsabilité engagée dans le cadre de son activité professionnelle. Pour se protéger, il doit souscrire une assurance responsabilité civile...
  • RC Pro pour courtier : comparez, choisissez ! RC Pro pour courtier : comparez, choisissez ! Les courtiers sont tenus de souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle pour pouvoir exercer leur activité. Ce contrat les protège contre une éventuelle mise en cause pour...
  • RC Pro pour courtier assurance : comparez, choisissez ! RC Pro pour courtier assurance : comparez, choisissez ! Vous recherchez une RC Pro pour courtier assurance ? Découvrez comment trouver le meilleur contrat en quelques clics.Comparateur RC Pro ! Gratuit et sans engagement !L’obligation de souscrire une...