RC Pro pour boulanger pâtissier : comparez, choisissez !

RC Pro pour boulanger pâtissier : comparez, choisissez !

Vous tenez une boulangerie-pâtisserie ? Votre activité professionnelle nécessite un savoir-faire artisanal et des investissements conséquents. Il est important d’être protégé en cas de coup dur en souscrivant une assurance RC Pro adaptée.

Qu’ils soient indépendants ou franchisés, les boulangers ont tout intérêt à souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle pour couvrir les dommages pouvant être causés à leurs clients dans le cadre de l’activité professionnelle. Quelle assurance choisir ? Nos conseils.

Qu’est-ce que l’assurance RC Pro pour boulanger pâtissier ?

Le boulanger pâtissier confectionne les pains, les viennoiseries et pâtisseries. Ses missions consistent ainsi à sélectionner la farine et les ingrédients utilisés avant de fabriquer et de cuire les produits dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire. Ce travail se fait souvent de nuit, week-end et jours fériés compris.

Intoxication alimentaire suite à la mauvaise conservation d’un aliment, chute d’un client dans le magasin… Les boulangers pâtissiers ne sont pas à l’abri d’un sinistre susceptible d’engager leur responsabilité civile professionnelle. L’assurance RC Pro est indispensable pour couvrir les dommages causés par ce professionnel, son conjoint collaborateur, l’un de ses salariés ou apprentis.

La RC Pro pour boulanger pâtissier prévoit la prise en charge des dommages créés par un simple objet (matériel), la structure du bâtiment, des produits alimentaires. Dans tous les cas, il revient à la victime d’apporter la preuve de votre responsabilité dans la survenance de son préjudice.

Combien coûte une assurance RC Pro pour boulanger pâtissier ?

Plusieurs critères peuvent impacter le coût d’une RC Pro pour boulangerie pâtisserie. Sont notamment pris en compte dans le calcul du tarif :

  • La taille de l’entreprise ;
  • La forme juridique de la société ;
  • Le chiffre d’affaires réalisé ;
  • Le secteur d’activité ;
  • La zone géographique ;
  • Le nombre de garanties souscrites.

Par exemple, pour une boulangerie pâtisserie implantée à Lyon d’une surface de 20 mètres carrés et réalisant un chiffre d’affaires annuel de 150 000 euros, l’assurance RC Pro coûte en moyenne 25 euros par mois. Une boulangerie pâtisserie située à Paris avec une surface de 40 mètres carrés et un chiffre d’affaires annuel de 250 000 euros paiera environ 44 euros par mois pour son assurance RC Pro.

En tant que boulanger pâtissier, vous avez tout intérêt à souscrire à des garanties optionnelles pour renforcer votre protection. La garantie intoxication alimentaire, la garantie rééquipement à neuf et la garantie perte de la valeur du fonds de commerce figurent parmi les plus intéressantes.

Demandez des devis d’assurance RC Pro en ligne

Pour faire jouer la concurrence et tenter d’obtenir le meilleur contrat d’assurance RC Pro pour boulanger pâtissier, vous devez faire plusieurs demandes de devis en ligne. Deux solutions s’offrent à vous : faire le tour des agences (ce qui peut prendre du temps) ou utiliser un comparateur 100 % en ligne. La seconde option est vivement recommandée. Concrètement, il vous suffit de compléter un formulaire rapide pour consulter les offres les plus compétitives du marché.

En plus de vous faire gagner du temps, le comparateur d’assurance RC Pro vous permet de réaliser d’importantes économies. N’hésitez plus, comparez dès maintenant les contrats pour obtenir les meilleurs tarifs !

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur RC Pro
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • RC Pro pour agence de voyage : comparez, choisissez ! RC Pro pour agence de voyage : comparez, choisissez ! Les professionnels du tourisme et notamment les agences de voyages doivent souscrire une assurance RC Pro pour être couverts au titre des dommages résultant de leur activité.Le Code de tourisme...
  • RC Pro pour magistrat, comparez, choisissez ! RC Pro pour magistrat, comparez, choisissez ! Le magistrat est un homme ou une femme de droit exerçant une profession juridique sanctionnée par sept années d’études supérieures. Ce professionnel du droit engage sa responsabilité civile...