Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les particuliers > Assurance Auto : comparez pour choisir la meilleure ! > Le meilleur assureur pour une assurance auto pas chère : qui est-il

Le meilleur assureur pour une assurance auto pas chère : qui est-il

Le meilleur assureur pour une assurance auto pas chère : qui est-il

Tout conducteur doit obligatoirement souscrire une assurance auto, qu’elle soit au tiers ou tous risques. Comment trouver un contrat proposant un niveau de protection maximum et un tarif attractif ?

Assurer son véhicule est indispensable pour circuler en toute sécurité. Pour être bien protégé en cas d’accident, vous devez choisir une assurance auto adaptée à votre profil de conducteur mais aussi à votre voiture. Découvrez quel est le meilleur assureur auto en 2020.

Qu’est-ce qu’une bonne assurance auto ?

Depuis la loi du 27 février 1958, tout propriétaire d’un véhicule terrestre à moteur doit l’assurer en souscrivant une assurance responsabilité civile ou au tiers même s’il n’est pas immatriculé ou jamais utilisé.

La meilleure assurance auto est celle qui propose les garanties indispensables à votre profil au prix le plus bas. Pour choisir le bon contrat, vous devrez examiner plusieurs points :

  • Vos besoins : chaque assuré est différent. Votre assurance auto doit être personnalisée et répondre à vos attentes ;
  • Les garanties offertes : elles peuvent différer selon votre profil et les caractéristiques de votre véhicule (neuf ou d’occasion) ;
  • Les exclusions de garantie : il s’agit des situations dans lesquelles vous n’êtes pas couvert par le contrat ;
  • Les franchises et plafonds d’indemnisation : ils doivent être comparés au moment de la souscription. Une franchise basse peut par exemple cacher des primes élevées ;
  • Le coût : le montant des primes a toute son importance mais il ne suffit pas pour choisir la meilleure assurance.

Ces critères sont génériques et applicables pour toutes les assurances auto. Avant de faire votre choix, pensez à définir quelles sont les garanties que vous considérez comme essentielles. Vous pourrez alors trouver l’assurance auto avec le meilleur rapport qualité/prix.

Le Top 3 des meilleurs assureurs auto

Voici la liste des trois meilleurs assureurs pour trouver l’assurance auto la moins chère en 2020 :

Groupama

L’assurance auto Groupama est proposée au prix de 28 euros par mois. Le contrat inclut 14 garanties et des franchises particulièrement basses (215 euros pour le vol par exemple). Seul inconvénient : la garantie assistance est optionnelle.

Direct Assurance

Accessible dès 29 euros par mois, l’assurance auto proposée par Direct Assurance se décompose en 4 formules (Tiers Mini, Tiers Essentiel, Tiers Maxi, Tous Risques), chacune intégrant une quinzaine de garanties. Il est possible de réduire son coût en souscrivant au pack You Drive.

MMA

MMA propose une très bonne formule d’assurance tous risques, dès 37 euros par mois, avec des franchises basses (220 euros pour le vol et 50 euros pour le bris de glace).

Pour obtenir les meilleurs devis d’assurance auto, n’hésitez pas à utiliser un comparateur en ligne. Avoir recours à cet outil vous permettra de bénéficier d’une couverture optimale sans avoir à vous déplacer pour la souscription. Pour cela, il vous suffit de remplir un formulaire en quelques minutes en renseignant plusieurs informations sur votre profil et votre véhicule.

Pour trouver l’assurance auto la moins chère, vous pouvez également contacter un courtier. Ce professionnel peut obtenir des tarifs négociés, plus avantageux pour vous, en faisant jouer son réseau de partenaires.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur Assurance Auto
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers