Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les professionnels > Mutuelle Santé TNS : comparez pour choisir la meilleure ! > Mutuelle santé TNS avec prise en charge de sa famille : comparatif et devis

Mutuelle santé TNS avec prise en charge de sa famille : comparatif et devis

Mutuelle santé TNS avec prise en charge de sa famille : comparatif et devis

La souscription d’une mutuelle santé TNS représente un choix important, d’autant plus lorsqu’elle couvre l’ensemble des membres de la famille.

Souscrire une mutuelle unique pour tous les membres de la famille est tout à fait possible. Il faut néanmoins porter une attention particulière aux garanties proposées. Comment bien choisir sa complémentaire santé avec prise en charge de sa famille ? Toutes les explications.

Contracter une mutuelle santé familiale : quel intérêt ?

Vous êtes travailleur non salarié et souhaitez souscrire une mutuelle santé pour toute votre famille ? Cette option offre de nombreux avantages.

  • Une protection complète pour tous les membres du foyer : ce contrat peut couvrir vos besoins mais également ceux de votre conjoint et de vos enfants (pédiatrie, orthodontie, lunettes de vue…). Il s’adapte à chacun d’entre eux tout en tenant compte de vos contraintes budgétaires.
  • Des tarifs préférentiels : des tarifs réduits ou des offres promotionnelles sont parfois proposés par les assureurs. Certains contrats prévoient aussi la gratuité à partir du 3ème ou du 4ème enfant ou encore la gratuité d’un an pour tout nouveau-né.
  • Un seul contrat pour tous : plutôt que de souscrire une mutuelle santé pour chacun des membres de votre famille, vous pouvez rassembler leurs besoins au sein d’un seul contrat ce qui facilite sa gestion.

Ainsi, il peut être intéressant pour un TNS ne pouvant pas bénéficier de la mutuelle santé d’entreprise d’adhérer à ce type de contrat.

Mutuelle santé TNS avec prise en charge de sa famille : quelles garanties ?

Comme toutes les complémentaires santé, la mutuelle santé TNS avec prise en charge de sa famille rembourse le ticket modérateur, c’est-à-dire la somme restant à votre charge après le remboursement versé par la Sécurité sociale.

Pour bien choisir votre mutuelle, vous devez privilégier les soins les plus urgents pour la famille. Par exemple, si votre enfant doit subir plusieurs consultations d’orthodontie à partir du prochain trimestre, une garantie couvrant efficacement ce type de soins sera nécessaire. Pensez aussi aux besoins les plus coûteux comme la prise en charge des lunettes de vue, et aux besoins les plus fréquents. En effet, si le prix d’une consultation chez un spécialiste peut paraître peu élevé, sa fréquence peut peser lourdement sur votre budget. C’est notamment le cas si vos enfants consultent régulièrement un pédiatre ou un dermatologue qui pratique des dépassements d’honoraires.

Souscrire une mutuelle TNS familiale implique de penser aux besoins spécifiques des enfants et donc d’opter pour des garanties couvrant par exemple la prise en charge des vaccins ou bien un lit pour accompagnant en cas d’hospitalisation.

Comparer les offres de mutuelle santé pour TNS

Le prix d’une mutuelle santé familiale dépend des garanties souscrites et de la composition de la famille. A titre indicatif, le coût moyen mensuel pour deux adultes et deux enfants s’établit à 130 euros.

Pour choisir la meilleure offre, n’hésitez à faire un comparatif en ligne. Pour recevoir des devis personnalisés, il vous suffit de remplir un questionnaire rapide. Avant de souscrire, n’oubliez pas qu’un prix bas n’est pas synonyme d’une mutuelle de qualité. Veillez avant tout à ce que ce contrat soit adapté à vos besoins et à ceux des membres de votre famille. Enfin, renseignez-vous sur le tiers-payant et les garanties complémentaires proposées (transport médical, aide à domicile, garde d’enfants…).

 
 

Comparateur mutuelle santé TNS
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers