Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les professionnels > Mutuelle Santé TNS : comparez pour choisir la meilleure ! > Classement des 10 meilleures mutuelles Madelin pour indépendant 2022

Classement des 10 meilleures mutuelles Madelin pour indépendant 2022

Classement des 10 meilleures mutuelles Madelin pour indépendant 2022

Destinée aux travailleurs non-salariés, la mutuelle santé Madelin permet de compléter les remboursements de l’Assurance maladie.

La mutuelle Madelin est une complémentaire santé dédiée aux indépendants. Dans le cadre de ce contrat, les TNS peuvent déduire les cotisations versées de leur revenu imposable. Découvrez le classement des 10 meilleures mutuelles Madelin pour indépendant en 2022.

1 - La mutuelle Madelin Macif

Le contrat santé Macif intègre le dispositif 100 % Santé. Cela signifie que les indépendants bénéficient d’un remboursement intégral sur une sélection de lunettes, prothèses dentaires et aides auditives définie par les pouvoirs publics. En souscrivant à la mutuelle Madelin Macif, ils ont également accès à un réseau de soins partenaire proposant des soins de qualité et des tarifs préférentiels. L’assureur offre par ailleurs une assistance étendue en cas de chirurgie ambulatoire ou d’hospitalisation de plus de 2 jours.

2 - La mutuelle Madelin April

April propose une assurance santé adaptée aux besoins des chefs d’entreprise, des entrepreneurs et TNS. Le contrat « Santé Pro April » prévoit un niveau de garanties variable selon la formule choisie : Niveau 1, Niveau 4 ou Niveau 6. Les assurés qui optent pour l’une des deux dernières formules peuvent souscrire une surcomplémentaire en option pour obtenir un meilleur remboursement des dépassements d’honoraires. Concernant les services offerts par l’assureur, on trouve : un service de télémédecine inclus avec le partenaire MédecinDirect, des tarifs négociés auprès des partenaires (Audika, Optique 2000…), une carte tiers-payant disponible sur mobile pour tout adhérent, des remboursements en 24 heures.

3 - La mutuelle Madelin Alptis

La complémentaire santé proposée par Alptis est éligible à la loi Madelin et conforme 100 % Santé. Ses principaux atouts : des tarifs avantageux en tant que travailleur non salarié ; une prise en charge renforcée des dépassements d’honoraires et en dentaire ; un contrat responsable permettant aux TNS de profiter d’une déduction de cotisations. Les souscripteurs ont la possibilité de compléter les remboursements de leur garantie avec les options « Renfort bien-être », « Renfort hospitalisation », « Renfort dentaire optique audioprothèse ».

4 - La mutuelle Madelin Apivia

L’offre 100 % Santé émise par Apivia est une complémentaire santé modulable et adaptée au statut de travailleur indépendant. 5 niveaux de garanties et 4 renforts optionnels sont proposés. Par exemple, les honoraires des chirurgiens sont remboursés jusqu’à 400 % de la base de remboursement de la Sécurité sociale, la chambre particulière est prise en charge jusqu’à 100 euros par jour, les soins d’optique jusqu’à 700 euros de forfait pour un équipement complet et l’orthodontie jusqu’à 350 % de la base de remboursement de la Sécurité sociale. Pour en savoir plus sur les tarifs, n’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne.

5 - La mutuelle Madelin SwissLife

« SwissLife Santé Madelin » est une mutuelle santé à la carte qui comporte 8 niveaux de remboursement. Ceux-ci sont personnalisables en fonction des priorités de chacun, qu’il s’agisse d’une meilleure indemnisation en optique, de plus de confort à l’hôpital ou d’une parfaite prise en charge des frais de base en médecine courante. Certaines garanties sont associées à un forfait prévention qui prévoit un remboursement à hauteur de 50 % des dépenses de prévention non prises en charge par la Sécurité sociale, dans la limite d’un forfait annuel. Quelle que soit la formule choisie, les remboursements sont effectués sous 48h et aucun questionnaire de santé n’est imposé.

6 - La mutuelle Madelin ASAF & AFPS

La complémentaire santé proposée par ASAF (Association Santé et Action Familiale) & AFPS (Action Familiale de Prévoyance Sociale) est éligible à la loi Madelin. Baptisé « Osalys Attitude », son contrat prévoit un âge limite d’adhésion de 75 ans. Les souscripteurs bénéficient du tiers-payant, de garanties d’assistance et de services dédiés et disponibles sur l’espace adhérent. Ils peuvent faire une demande de devis en ligne en quelques clics sur le site Internet de l’assureur.

7 - La mutuelle Madelin Cegema

Cegema exerce des activités de courtier grossiste en assurances de personnes depuis 1990. Sa mutuelle « Santé Actifs » éligible à la loi Madelin permet d’améliorer le niveau de remboursement des frais de santé pas ou peu pris en charge par la Sécurité sociale. Avec Cegema, les TNS ont accès à des garanties étendues et modulables en fonction de leurs besoins et de leur budget. Des services et une assistance complète incluant la téléconsultation leur sont proposés.

8 - La mutuelle Madelin Amis

Créée en 1988, Amis propose des solutions d’assurance santé distribuées par l’intermédiaire de courtiers expérimentés. Son offre de mutuelle santé dédiée aux travailleurs non-salariés comporte 7 niveaux de garanties pour une protection optimale sur les postes les plus coûteux. Par exemple, une prise en charge intégrale des frais réels en secteur conventionné dans la limite de 600 % de la base de remboursement est prévue pour les dépenses liées à l’hospitalisation. Concernant l’optique, un forfait comprenant les lentilles, la monture et les verres s’applique jusqu’à 700 euros par an. Les tarifs varient selon les profils. Un artisan de 28 ans paiera une cotisation mensuelle de 43,91 euros sur le niveau 1.

9 - La mutuelle Madelin Axa

Axa a créé une solution pensée et conçue pour les professionnels et dirigeants. Son contrat de mutuelle santé loi Madelin leur garantit une certaine sérénité dans le cadre de leur activité et leur permet de mettre à l’abri leurs proches d’éventuelles difficultés financières en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité. De nombreux services sont inclus : une aide en cas d’hospitalisation imprévue depuis plus d’un jour ; une aide aux déplacements professionnels en cas d’immobilisation de plus de 10 jours ; une aide à la reconversion professionnelle en cas d’invalidité.

10 - La mutuelle Madelin MAAF

Par l’intermédiaire de son contrat « VIVAZEN », la MAAF offre aux entrepreneurs l’accès à un réseau de plus de 7000 professionnels de santé partenaires Santéclair aux tarifs négociés, le choix entre 5 niveaux de remboursement et l’avantage fiscal de la loi Madelin. La mutuelle TNS MAAF inclut un ensemble de services tels que la télétransmission et le tiers-payant, une assistance 100 % Pro, la prise de rendez-vous en ligne et la téléconsultation, l’accès à un deuxième avis médical.

Vous connaissez désormais le classement des 10 meilleures mutuelles Madelin pour indépendant en 2022. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence pour profiter d’une complémentaire santé optimale.

 
 

Comparateur Mutuelle Santé TNS
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers