Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les particuliers > Assurance Auto : comparez pour choisir la meilleure ! > Assurance auto sans premier versement : est-ce que ça existe ?

Assurance auto sans premier versement : est-ce que ça existe ?

Assurance auto sans premier versement : est-ce que ça existe ?

En France, tout véhicule doit être assuré. Toutefois, souscrire une assurance auto représente une dépense conséquente d’autant plus que certaines sociétés réclament le versement d’un acompte.

En principe, un acompte est demandé lors de la souscription d’une assurance auto. Celui-ci correspond à une partie de la prime qui devra être réglée chaque année. Peut-on trouver une assurance auto sans premier versement ? Nos réponses.

Pourquoi l’assurance auto est-elle obligatoire ?

La loi du 27 février 1958 a créé l’obligation légale d’assurer tout véhicule à moteur. Chaque automobiliste doit souscrire a minima une garantie responsabilité civile ou assurance au tiers couvrant les dommages que le véhicule peut occasionner : blessure d’un piéton, dégât causé à un autre véhicule ou un bâtiment… En revanche, cette assurance ne permet pas au conducteur et responsable de l’accident d’être indemnisé pour les dommages qu’il a subis.

Le fait de conduire sans assurance est sanctionné par une amende de 3 750 euros. Selon les circonstances, une ou plusieurs peines complémentaires peuvent s’appliquer comme des travaux d’intérêt général, la suspension ou l’annulation du permis de conduire. Ainsi, il est essentiel pour le propriétaire d’un véhicule de souscrire une assurance auto adaptée à ses besoins.

Comment trouver une assurance auto immédiate sans premier versement ?

Vous venez d’acheter une voiture ? Vous conservez votre véhicule mais n’êtes plus assuré ? Vous souhaitez profiter d’une assurance auto moins chère ? Il est possible de trouver une assurance auto immédiate et sans premier versement afin d’être protégé rapidement et de pouvoir circuler. Pour cela, il suffit d’utiliser un comparateur 100 % en ligne gratuit et sans engagement en remplissant un formulaire rapide. En quelques clics, vous recevrez plusieurs devis personnalisés.

Avant de souscrire une assurance auto sans acompte, il est important de vérifier si la formule choisie correspond à vos besoins. Pour rappel, vous pouvez être assuré au tiers, au tiers+ ou tous risques. Evidemment, plus les garanties sont étendues, plus le montant de la prime est élevé. Il est également indispensable de lire les conditions générales avant d’effectuer tout paiement. Portez une attention particulière aux franchises et aux exclusions de garantie afin d’éviter toute mauvaise surprise en cas d’éventuel sinistre. Enfin, pour gagner du temps lors de la souscription, munissez-vous de la carte grise de votre véhicule, de votre permis de conduire et des pièces relatives à vos antécédents d’assurance en France.

Assurance auto sans acompte : les avantages à passer par un courtier

Pour gagner du temps et éviter d’avoir à accomplir les démarches liées à la souscription de votre future assurance auto, n’hésitez pas à passer par un courtier. Ce professionnel se charge de trouver une offre adaptée à vos besoins et est en mesure de négocier les tarifs avec ses assureurs partenaires. Ainsi, en plus de vous faire réaliser un gain de temps, il peut vous permettre de faire d’importantes économies.

Par conséquent, il est tout à fait possible de souscrire une assurance auto sans premier versement en recourant à un outil en ligne ou en contactant un professionnel.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur Assurance Auto
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers