Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les particuliers > Assurance de Prêt Immobilier : comparez pour choisir la meilleure ! > Classement des 10 meilleures assurances prêt immo 2022

Classement des 10 meilleures assurances prêt immo 2022

Classement des 10 meilleures assurances prêt immo 2022

Bien qu’elle ne soit pas imposée par la loi, l’assurance de prêt immobilier est exigée par la banque pour accorder un crédit.

Une majorité d’emprunteurs ont recours au crédit immobilier pour concrétiser leur projet d’achat ou d’investissement locatif. Les banques conditionnent généralement l’octroi du crédit à la souscription d’une assurance de prêt. Découvrez le classement des 10 meilleures assurances emprunteur en 2022.

1 - L’assurance de prêt Crédit Mutuel

Le Crédit Mutuel propose une offre d’assurance de prêt immobilier claire et complète puisque celle-ci garantit la prise en charge de tout ou partie des échéances en cas d’arrêt de travail, d’invalidité et de perte d’emploi, et le remboursement intégral du capital restant dû en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA). La banque permet également aux clients fidèles de s’assurer sans aucune formalité médicale, quel que soit leur état de santé.

2 - L’assurance de prêt AXA

AXA promet une souscription rapide en moins de 20 minutes grâce à un questionnaire de santé allégé. De plus, les emprunteurs peuvent personnaliser leur contrat tout en respectant les exigences des banques en matière d’équivalence de garanties. La garantie décès, la garantie PTIA, la garantie invalidité et la garantie incapacité de travail leur sont notamment proposées. En souscrivant à l’assurance de prêt immobilier AXA, les clients ont la possibilité de réaliser jusqu’à 17 000 euros d’économies sur le coût total de leur emprunt.

3 - L’assurance de prêt MACIF

MACIF se démarque en faisant valoir les atouts de son assurance emprunteur : jusqu’à 10 000 euros d’économies sur le coût total de la garantie ; une souscription simple et rapide ; des garanties étendues. Plus précisément, le contrat proposé par la MACIF comprend les garanties décès/PTIA, invalidité partielle ou totale, incapacité temporaire de travail, perte d’emploi, aide au retour à l’emploi. Le coût de l’assurance emprunteur peut être obtenu en faisant une demande de devis en ligne.

4 - L’assurance de prêt Generali

Baptisé Novità emprunteur, le contrat d’assurance de prêt de Generali prévoit un remboursement total ou partiel du prêt lorsque l’emprunteur se trouve dans l’une de ces situations : décès, PTIA, invalidité permanente partielle ou totale, ITT, pathologies dorsales et psychiques. Côté tarifs, Generali propose un montant de cotisations adapté à l’âge, à la catégorie socioprofessionnelle et à l’état de santé du souscripteur. Pour un prêt immobilier de 250 000 euros sur 20 ans, la cotisation annuelle s’élève par exemple à 197 euros la première année.

5 - L’assurance de prêt Allianz

Le contrat d’assurance de prêt immobilier commercialisé par Allianz comporte deux types de garanties : les garanties indispensables pour couvrir les risques de décès et de PTIA, des garanties optionnelles qui s’adaptent aux besoins de chacun (incapacité temporaire totale ou partielle, invalidité permanente totale ou partielle…). L’adhésion est relativement rapide puisque l’assureur apporte une réponse ferme et définitive en 10 minutes aux emprunteurs qui répondent au questionnaire médical simplifié. Si la souscription est entreprise dans le cadre d’un changement d’assurance, un conseiller Allianz simplifie les démarches en s’occupant de la délégation auprès de la banque.

6 - L’assurance de prêt Aviva

Aviva propose aux emprunteurs de faire le choix de la simplicité et du sur-mesure avec son contrat « Aviva Digital Emprunteur » qui répond au niveau de garantie exigé par les banques. Les garanties décès et PTIA sont obligatoirement incluses dans le contrat alors que les garanties ITT, IPT et IPP sont proposées en option tout comme l’exonération des cotisations d’assurance, la prise en charge des affections disco-vertébrales, des syndromes fibromyalgiques et des maladies psychiques.

7 - L’assurance de prêt Harmonie Mutuelle

Harmonie Mutuelle propose à ses futurs clients de réaliser jusqu’à 10 000 euros d’économies en souscrivant à son contrat d’assurance emprunteur. Celui-ci est 100 % conforme aux exigences bancaires que ce soit dans le cadre d’une première souscription ou d’un changement d’assurance. De plus, le parcours de souscription se fait entièrement en ligne (parcours médical, signature électronique des documents) permettant de gagner un temps précieux. Pour bénéficier de formalités médicales simplifiées, les emprunteurs doivent être âgés de moins de 45 ans et souscrire un prêt de moins de 500 000 euros.

8 - L’assurance de prêt April

Avec l’assurance de crédit April, les emprunteurs pourront réaliser jusqu’à 15 000 euros d’économies sur leur projet immobilier. Il faut dire que l’assureur propose des garanties 100 % personnalisées contrairement aux banques dont les contrats reposent sur une mutualisation des risques. De plus, April n’impose aucune formalité médicale jusqu’à 1 000 000 euros et 45 ans. Il suffit de remplir un formulaire rapide sur son site Internet pour obtenir un tarif adapté à son profil et à son projet.

9 - L’assurance de prêt BNP Paribas

BNP Paribas Atout Emprunteur protège les souscripteurs pendant toute la durée du crédit. La prise en charge est complète et comprend les affections dorsales et psychiatriques. Les professions à risques et les emprunteurs exerçant une activité sportive à risques ont accès à cette couverture. Le coût de l’assurance de prêt BNP Paribas dépend du projet financé et du profil du demandeur. Une réduction de 10 % sur la cotisation de chaque assuré s’applique lorsque la quotité assurée est supérieure ou égale à 150 % pour 2 co-emprunteurs. La réduction est portée à 20 % pour la souscription d’un deuxième contrat groupe BNP Paribas.

10 - L’assurance de prêt MMA

L’assurance de crédit MMA est accessible dès 21 euros par mois et comprend des garanties solides pour un prêt immobilier. En plus du décès et de la PTIA, l’ITT, l’IPP et la reprise du travail à temps partiel thérapeutique peuvent être prises en charge. Pour obtenir un tarif sous un délai rapide, il est possible de faire une simulation gratuite et sans engagement sur le site MMA en remplissant un formulaire en ligne.

Vous savez désormais quelles sont les 10 meilleures assurances de prêt immobilier en 2022. Avant de faire un choix, pensez à comparer en détails chaque offre en prenant soin d’examiner les garanties offertes, les exclusions, les délais de franchise et de carence.

 
 

Comparateur Assurance de Prêt
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers