Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les professionnels > Mutuelle Santé d'Entreprise : comparez pour choisir la meilleure ! > Classement des 10 meilleures mutuelles santé d'entreprise 2022

Classement des 10 meilleures mutuelles santé d'entreprise 2022

Classement des 10 meilleures mutuelles santé d'entreprise 2022

Les salariés peuvent désormais bénéficier des prestations de leur complémentaire santé d’entreprise en complément des garanties de base de la Sécurité sociale.

Le rôle de la mutuelle santé est de prendre en charge les frais non remboursés par l’Assurance maladie. Depuis 2016, les employeurs du secteur privé doivent proposer une complémentaire santé à leurs salariés. Voici le classement des 10 meilleures mutuelles santé d’entreprise en 2022.

1 - La mutuelle santé d’entreprise AXA

AXA se démarque des autres acteurs du marché en proposant une complémentaire santé salariés avec une gestion simplifiée, une protection personnalisable et l’accès à des services innovants. L’offre inclut les garanties hospitalisation (frais de séjour en établissement conventionné), médecine courante (frais d’auxiliaires médicaux), optique et dentaire. Les salariés ont également accès à plusieurs services comme « My Easy Santé », une application santé du quotidien, la téléconsultation médicale, le réseau de partenaires Itelis pour une meilleure prise en charge des soins.

2 - La mutuelle santé d’entreprise AG2R La Mondiale

AG2R La Mondiale a créé une complémentaire santé collective sur-mesure destinée aux entreprises de 50 à 300 salariés. L’offre permet de combiner des garanties en fonction des besoins réels des salariés : la structure démographique, la localisation, le choix des options, le coût moyen des actes… En souscrivant à la mutuelle santé d’entreprise AG2R La Mondiale, les salariés bénéficient notamment d’une gestion simplifiée (pas de délai de carence pour les contrats collectifs obligatoires, pas de questionnaire médical), de délais de remboursement performants (prise en charge de l’hospitalisation et de l’optique en 24 heures) et d’un service de tiers-payant national pour une dispense d’avance des frais.

3 - La mutuelle santé d’entreprise Malakoff Humanis

Malakoff Humanis permet aux entreprises de choisir le contrat santé qui leur convient pour assurer les remboursements de leurs salariés. Concrètement, la société propose 4 solutions : une offre adaptée aux micro-entreprises, une offre adaptée aux très petites entreprises (TME), une offre adaptée aux petites et moyennes entreprises (PME) et une offre répondant aux besoins des entreprises à taille intermédiaire et des grands groupes. Cette couverture santé peut être complétée par d’autres solutions. Malakoff Humanis propose par exemple des produits d’épargne retraite et de prévoyance.

4 - La mutuelle santé d’entreprise Groupama

L’offre de mutuelle santé d’entreprise émise par Groupama s’adresse à la fois aux dirigeants de TPE, PME, RH, directeurs administratif et financier. Les souscripteurs peuvent composer eux-mêmes leur formule en choisissant des garanties optionnelles et individuelles en plus des garanties de base. Ils disposent également d’un accès au réseau de professionnels de santé Sévéane permettant de réduire le reste à charge après le remboursement de l’Assurance maladie et de la complémentaire santé. Enfin, la gestion du contrat est simplifiée depuis l’espace client en ligne.

5 - La mutuelle santé d’entreprise Allianz

La complémentaire santé collective Allianz présente de nombreux avantages. Selon leur budget, les salariés peuvent opter pour un niveau de couverture correspondant à divers postes de soins (hospitalisation, soins courants, optique, dentaire, médecine douce). Les garanties sont révisables à la hausse ou à la baisse en fonction de leurs besoins. Allianz précise que les assurés ont la possibilité de compléter leur niveau de protection dans la limite de trois niveaux supplémentaires. Plus précisément, deux formules sont disponibles : « Allianz Composio Entreprise » pour les entreprises de moins de 150 salariés et « Allianz Santé collective » pour les entreprises de plus de 150 salariés.

6 - La mutuelle santé d’entreprise SwissLife

« SwissLife Prévoyance Entreprises + » est le plan de prévoyance-santé collective proposé par SwissLife aux dirigeants relevant du régime des traitements et salaires. Concrètement, ces derniers peuvent choisir les garanties qu’ils souhaitent mettre en place en prévoyance et/ou santé selon le profil de leur entreprise et les besoins de leurs salariés. En santé, 22 niveaux de garanties sont accessibles (de la formule ANI à la formule 600) avec des services innovants comme le remboursement des dépenses de prévention non prises en charge par la Sécurité sociale ou bien l’accès au réseau « Carte blanche ».

7 - La mutuelle santé d’entreprise Generali

Grâce au contrat de mutuelle santé d’entreprise proposé par Generali, les salariés ont un large choix de niveaux de garanties : la formule GE répond aux critères minimaux fixés par la réglementation et les formules GE1 à GE5 offrent des garanties allant de l’essentiel à des prestations haut de gamme. Une fois le contrat souscrit, les assurés gardent la possibilité de moduler leurs garanties depuis leur espace client.

8 - La mutuelle santé d’entreprise Apicil

Baptisée « Apicil Profil’R Co », la complémentaire santé collective Apicil se décline sous plusieurs formules : « Initiale » à partir de 23,31 euros par mois, « Essentielle » à partir de 42,51 euros par mois, « Equilibre » à partir de 67,88 euros par mois, « Privilège » à partir de 89,12 euros par mois. Les employeurs bénéficient de services adaptés : un espace personnalisé en ligne, un accompagnement pédagogique tout au long de la vie du contrat, des conseillers à leur écoute. De leur côté, les salariés peuvent effectuer leurs démarches en ligne en toute autonomie et bénéficier du service de télétransmission « NOEMIE » pour être remboursés automatiquement par Apicil.

9 - La mutuelle santé d’entreprise AESIO

AESIO accompagne les entreprises en leur proposant des garanties souples et à coût maîtrisé. L’offre « AESIO Santé Entreprises » comporte 7 niveaux de garantie au choix, une option pour renforcer la protection des salariés, des avantages fiscaux liés au contrat responsable et une prise en charge des prestations bien-être complète. Une aide 24h/24 et 7j/7 leur est proposée en cas d’aléas de santé ou de crise sur site.

10 - La mutuelle santé d’entreprise Macif

La complémentaire santé Macif offre un choix étendu de 6 formules et la possibilité pour les salariés d’opter pour des garanties supérieures afin d’améliorer la prise en charge de leurs dépenses de santé et celles de leurs ayants droit. Pour obtenir un devis de mutuelle santé d’entreprise en ligne, il suffit de compléter le formulaire mis à disposition par l’assureur.

Vous connaissez désormais le classement des 10 meilleures mutuelles santé entreprise en 2022. Avant de vous engager, pensez à comparer attentivement les contrats.

 
 

Comparateur Mutuelle Entreprise
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers