Vétérinaire : les clés pour choisir la meilleure Multirisque Professionnelle

Date : 20/03/2020 - Catégorie : Assurance Multirisque Professionnelle

Cette page provient du site Lemagdelassurance.com
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.lemagdelassurance.com/dossier-309-veterinaire-multirisque-professionnelle.html

Vétérinaire : les clés pour choisir la meilleure Multirisque Professionnelle

Tous les professionnels, y compris les vétérinaires, ont intérêt à souscrire une assurance multirisque professionnelle pour garantir leurs responsabilités et leurs biens en cas de dommages.

Vous êtes vétérinaire ? Avez-vous pensé à souscrire une assurance multirisque professionnelle ? Ce contrat complet couvre les biens et l’activité de votre cabinet afin d’assurer sa pérennité. Découvrez comment trouver la meilleure assurance MRP pour vétérinaire.

L’assurance multirisque professionnelle, un contrat modulable selon vos risques

Le quotidien du vétérinaire est différent selon qu’il travaille en ville ou à la campagne. En ville, le rôle de ce professionnel consiste principalement à prévenir les maladies, à soigner et opérer les animaux. La majorité des consultations ont lieu au sein de son cabinet. En zone rurale, il est souvent amené à intervenir sur site, dans les élevages ou dans les fermes.

L’assurance multirisque professionnelle est indispensable pour le vétérinaire. Ce contrat protège son cabinet ainsi que son matériel contre les risques pouvant survenir dans le cadre de l’exercice de son activité. En effet, comme toute entreprise, ce spécialiste n’est pas à l’abri d’un dégât des eaux, d’un vol, d’un incendie, de détériorations par les patients en salle d’attente, de dommages matériels… Cette assurance prévoit la prise en charge du matériel médical et informatique.

Conseils pour bien choisir son assurance multirisque professionnelle pour vétérinaire

Ces conseils vous aideront à choisir la meilleure assurance MRP :

Faites l’inventaire de vos biens

Avant de consulter les différentes offres proposées sur le marché, pensez à faire l’inventaire de vos biens professionnels, c’est-à-dire de vos biens mobiliers (meubles, instruments, matériel informatique, marchandises…) et vos biens immobiliers (bâtiments et leurs dépendances, aménagements…). Votre assurance doit couvrir l’ensemble des biens nécessaires à votre activité.

Faites jouer la concurrence

Pour obtenir plusieurs propositions d’assurance MRP adaptées à vos besoins et au prix le plus bas, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne entièrement gratuit. Il vous suffit de remplir un formulaire rapide et confidentiel afin d’accéder à des devis personnalisés.

Etudiez les garanties proposées

L’assurance multirisque professionnelle comprend trois principales garanties : la garantie perte d’exploitation, la garantie dommage aux biens, la garantie responsabilité civile professionnelle.

La garantie perte d’exploitation couvre les pertes de marge brute consécutives à un sinistre et à l’arrêt total ou la réduction de l’activité. Il convient de vérifier comment l’assureur évalue la perte de marge brute, quelle est la période d’indemnisation ainsi que l’adéquation de la franchise au niveau de risque.

La garantie dommage aux biens couvre un ensemble de risques pesant sur le patrimoine de l’entreprise. Il est important de vérifier si cette garantie inclut ou non des options spécifiques comme la prise en charge des frais de démolition ou encore des biens appartenant à des tiers.

La garantie RC Pro vétérinaire couvre les dommages causés par l’entreprise ou l’un de ses salariés dans le cadre de son activité. N’oubliez d’étudier le périmètre des personnes et biens susceptibles de causer des dommages à autrui.

Comparez les prix

Le prix d’une assurance MRP dépend des caractéristiques de l’entreprise, du niveau de protection souhaité, de la nature et la valeur des biens à assurer, des risques spécifiques auxquels est soumise la société. Pour trouver l’assurance multirisque professionnelle la moins chère, il est indispensable de comparer les offres.

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre