RC Pro pour profession libérale : comparez, choisissez !

Date : 11/10/2019 - Catégorie : Assurance Responsabilité Civile Professionnelle : comparez pour choisir la meilleure !

Cette page provient du site Lemagdelassurance.com
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.lemagdelassurance.com/dossier-234-rc-pro-profession-liberale.html

RC Pro pour profession libérale : comparez, choisissez !

L’exercice d’une activité sous le statut de profession libérale comporte des risques qui peuvent être couverts grâce à la souscription d’une assurance responsabilité civile professionnelle.

Dans le cadre de leur activité, les professions libérales peuvent causer involontairement des dommages à des tiers. Pour éviter de graves conséquences financières, mieux vaut souscrire une assurance RC Pro adaptée. Découvrez ce qu’il faut savoir sur ce contrat.

Qui doit souscrire une assurance RC Pro ?

Toute activité professionnelle peut engendrer des dommages. Pourtant, tous les professionnels ne sont pas soumis aux mêmes obligations d’assurance. Seules certaines professions réglementées sont tenues de souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle :

Pour les autres professions, l’assurance RC Pro reste facultative mais vivement conseillée. En effet, la condamnation en responsabilité civile d’une entreprise peut avoir un impact important sur son activité et sa trésorerie. Ainsi, même si la souscription d’une telle assurance représente une charge mensuelle pour la société, cette couverture peut s’avérer particulièrement utile en cas de dommage.

RC Pro pour profession libérale : les dommages couverts

L’assurance RC Pro pour profession libérale couvre les dommages qui peuvent être causés par le dirigeant et ses salariés. Il peut s’agir de dommages corporels (atteintes physiques et morales), de dommages matériels (détérioration, perte ou destruction d’un bien), de dommages immatériels (pertes financières subies par la victime).

Par exemple, l’assurance RC Pro pour un expert-comptable assure le remboursement des frais de fourniture et de reconstitution des informations nécessaires du fait des dommages causés aux documents lui appartenant.

Combien coûte une assurance RC Pro pour profession libérale ?

Il est difficile de déterminer précisément le coût d’une assurance RC Pro pour profession libérale car plusieurs facteurs sont pris en considération :

Suivant ces critères, les tarifs d’un contrat d’assurance RC Pro pour profession libérale peuvent varier de 100 à 1 000 euros par an. Pour connaître le coût de votre future assurance, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne gratuit et sans engagement. Après avoir complété un formulaire rapide, vous aurez accès à plusieurs devis en ligne. Les devis d’assurance RC Pro vous permettront de comparer efficacement les prix et les prestations fournies.

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre