Responsabilité civile professionnelle : comparez les meilleures offres gratuitement et sans engagement !

Obligatoire ou facultative, la responsabilité civile professionnelle couvre les dommages liés à l’exercice de votre activité. Quel est le prix de cette assurance ?

Dans le cadre de votre activité professionnelle, de l’exploitation de votre entreprise ou de la commercialisation de vos produits, vous pouvez causer des dommages à vos clients ou à des tiers. C’est pourquoi, l’assurance responsabilité civile professionnelle est indispensable. Comment trouver l’assurance RC Pro la moins chère ? Nos conseils.

Comparateur de responsabilité civile professionnelle

Responsabilité civile professionnelle : quelle utilité ?

L’assurance responsabilité civile professionnelle vous protège contre les dommages causés par vous-même, vos salariés, vos locaux ou votre matériel professionnel, mais également contre les préjudices pouvant survenir suite à une livraison de produits. Ainsi, cette assurance peut se révéler particulièrement utile dans certains cas, par exemple, lorsqu’un client se blesse dans un de vos points de vente. Cette couverture est obligatoire pour certaines activités. Les professions libérales et les métiers de la construction doivent souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle. Pour les autres professions, elle est facultative. Cependant, il ne faut pas oublier qu’aucune activité n’est à l’abri d’une éventuelle poursuite. Si vous êtes artisan ou commerçant, la souscription à cette assurance est vivement conseillée.

Plusieurs critères impactent le coût de votre assurance responsabilité civile professionnelle : la taille de l’entreprise et sa forme juridique, le secteur d’activité, le chiffre d’affaires, le nombre de garanties souhaitées et leur étendue. Pour une entreprise individuelle, les tarifs peuvent aller de 100 à 1.000 euros par an. Les prix varient de 90 à 500 euros par un an pour les professions libérales. Pour trouver une assurance responsabilité civile professionnelle au meilleur prix, il est indispensable de comparer les offres.

Comparer les assurances responsabilité civile professionnelle

Pour bien choisir son assurance responsabilité civile professionnelle, il faut se montrer particulièrement attentif aux exclusions de garanties et à la franchise. Rappelons que les exclusions correspondent aux évènements qui ne sont pas pris en charge par l’assurance. Le délai de franchise est la période pendant laquelle la compagnie d’assurance ne prend pas en charge le sinistre mentionné dans le contrat. Il est important de prendre le temps d’évaluer ses besoins par rapport aux risques encourus.

De nombreuses offres d’assurances responsabilité civile professionnelle sont proposées sur le marché. L’utilisation d’un comparateur en ligne est alors déterminante. En se basant sur vos critères, celui-ci présente les formules les plus avantageuses. Pour cela, il ne vous reste plus qu’à compléter notre formulaire en ligne en moins de deux minutes ! Après avoir consulté les différentes offres disponibles, n’hésitez pas à faire plusieurs demandes de devis gratuites. Au moins trois devis sont généralement nécessaires pour comparer les contrats en détail et faire le meilleur choix. Il ne faut pas oublier que l’assurance responsabilité civile est très complète et offre des garanties essentielles au chef d’entreprise. Il donc important de bien choisir cette couverture afin de ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite.